Qui est l’Oiseau lecteur ?

Après une licence professionnelle en édition avec une spécialisation dans la relecture/correction, j’ai fait mon apprentissage au Festin, maison d’édition bordelaise axée sur l’art et le patrimoine aquitain, puis ai aiguisé ma plume chez un éditeur de littérature parisien. J’ai décidé à l’issue de cette expérience pour le moins enrichissante de voler de mes propres ailes : l’Oiseau lecteur est né.

Je vous propose de relire et corriger les textes les plus divers : manuscrits destinés à la publication, contenus de site web, mémoires et autres rapports professionnels. Je propose ainsi une relecture incluant la correction des fautes d’orthographe, de syntaxe et de grammaire, mais également un document de suivi du texte en étude avec des propositions de reformulation si nécessaire.

Je mets également mes capacités de rédactrice au service des professionnels comme des particuliers : articles web ou print, sites internet, plaquettes commerciales, quatrièmes de couverture, mais également e-mails ou courriers divers… Ma plume ne s’effraie de rien !

Je suis également compétente en langue anglaise, si votre contenu nécessite une traduction.

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement ou demande de devis : contact@loiseaulecteur.fr

Alix de Yelst